Bonjour Hello Hallo Guten Tag Shalom Salaam Salve Namaste Merhaba Hola Ni Hao Cześć Olá Ahoj Shwmae Sawubona Hallå Zdravstvuyte Moïen Konnichiwa Ahn nyong ha se yo God dag Zdraveite Selamat siang Sveiki hyvää päivää

2014 par Narayan CLAUDE ET MOI - Copie_edited.png
CLAUDINE THIBAULT BARRIÈRE
&
CLAUDE-PHILIPPE BARRIÈRE

Propriétaires

Claudine est une créatrice de mode et enseignante formée en France qui a vécu et travaillé au Canada et aux États-Unis pendant des décennies.
 

Revenue en France pour ouvrir la Villa Amélie, secondée par son époux Claude-Philippe Barrière, magistrat à la retraite et peintre d’icônes à ses heures de loisir, il est également écrivain de nombreux ouvrages. Toutes les cultures, locales aussi bien qu’étrangères, continuent de la séduire et lui permettent d’offrir aux touristes en quête d'une belle expérience une merveilleuse façon de profiter de Paris et de ses environs.

Elle est heureuse de vous recevoir et vous souhaite la Bienvenue

dans sa belle et charmante Villa Amélie.

Histoire de la maison

Gîte Villa Amélie Paris France, d'hier à aujourd'hui

 

La Villa Amélie fût la première maison édifiée à des kilomètres à la ronde dans la France de l'après-guerre (1952) par Robert Thibault, père de Claudine, alors âgé de 46 ans. Maître-tuilier (descendant de Toussaint Thibault compagnon du Tour de France venu s’établir

à Saints en 1820), maire populaire et homme d'affaires prospère, il installa sa famille dans cette demeure conçue selon ses spécifications par un architecte respectueux du confort et des canons traditionnels des demeures d’Île-de-France du milieu du 20ème siècle.

MAISON Années 50 après construction.JPG

Elle fut reprise en 1998 par Claudine, aujourd’hui encore sa propriétaire. Cette villa, de construction exceptionnelle, faite de matériaux locaux, meulières, briques et tuiles issues de la fabrique familiale, remise depuis aux normes actuelles, « écogestes », vous permet de bénéficier du meilleur de la tradition et du contemporain avec ses larges espaces et son confort.

 

Professionnels, jeunes visiteurs ou trois générations d’une même famille, vous vous y sentirez parfaitement à l’aise et apprécierez le dépaysement que Claudine et Claude prennent soin de vous offrir.

5.hiver (2).JPG
3.été.jpg

Vous vous plairez ici, à la Villa Amélie,

votre chez-vous loin de chez vous !