top of page

GENERAL RENTAL CONDITIONS

The tenant, known as the tenant, having reached his civil majority, with surnames, first names, professions and addresses of all the people who accompanied him and called to stay with him, including children whose ages will be specified:

And

Madame Claudine THIBAULT-BARRIERE,   residing and domiciled in BEAUTHEIL-SAINTS, 77120, n° 7, main street, known as the owner;

 

SECTION 1: The present provisions are valid as a seasonal or only rental contract for the accommodation of the tenant in the gîte composed of the two upper floors of the owner's house located in the town of BEAUTHEIL-SAINTS, at n°7 de la Grande Rue, this owner retaining the use of the premises located on the ground floor with independent entrances for each of the parties involved. The tenant can also access, as he sees fit, all the exteriors that surround the house and which are fenced on more than   3,000 m², with the possibility of parking several vehicles per access as well independent. The owner reserving only the square of garden which extends her house in its northern part.

 

SECTION 2: This rental will begin on…………………………………………….. at  …….. hours to end on………………… ………………………… at  ……… hours. In any event, the rental in question may never exceed three months.

 

SECTION 3: in no case can the owner be held liable by third parties for purposes other than tourism or only rental.

 

SECTION 4: the tenant designated above cannot under any circumstances claim any right to remain in the premises at the end of the rental stay as determined above.

 

SECTION 5: the tenant agrees: 1) to pay the owner a deposit of 35% (thirty-five percent) of the total amount of the rental, free of charge, upon his agreement. 2) to pay another sum equal to 35%, within 14 days of this first payment, free of charge, 3) then the balance, free of charge, when the keys are handed over. He further agrees to sign this contract on the occasion of the first payment of which he will keep a copy, it being understood that the agreement of the tenant has been noted on the total price of the rental fixed for the entire stay.

With, in addition, a tourist tax of €1.25 per day and per person over 18 years old, to be paid with the balance.

It is clearly specified, again, that beyond 5 people entering the rented premises, an indemnity of 10 € is payable per day and per person from the sixth.

 

SECTION 6: Under no circumstances and in no way will this contract be able to benefit a third party, whoever it may be, even partially, it being understood that in no case and in no way will the total amount of the persons accommodated in the premises rented can never exceed 9 people (maximum number of tenants accepted by insurers).

 

ARTICLE 7: For reservations made by mail, telephone or internet, the tenant does not benefit from the withdrawal period, in accordance with article L 121-21-8 of the consumer code relating in particular to accommodation services.

 

SECTION 8: Any cancellation presented on a date prior to entering the premises results in the reimbursement for the benefit of the tenant of the deposit of 35% paid on the general total of the rental, if this cancellation occurs 30 days before the scheduled date. for entering the premises.

 

SECTION 9: If this cancellation is presented between the thirtieth day and the fourteenth day of entry into the premises, the sum of 50% of the payment already made is refunded. If the cancellation occurs less than 14 days from the date of entry into the premises, no refund is made.

 

SECTION 10: If for any reason the stay is shortened by the tenant, the full price of the rental remains with the owner. Similarly, if the tenant does not show up at all and does not provide any credible justification, in the latter case the contract becomes void and the owner can dispose of her gîte. The paid installment remains acquired with the owner who will require, in addition, the balance of the hiring.

 

SECTION 11: An inventory is established jointly by the tenant and the owner on the occasion of the entry into the premises, with a state of these places, the whole being then compared with the state of exit of the places to determine, possibly, damage to or absence of objects initially identified. Eventually the damage will be assessed at the expense of the tenant as will be similarly assessed the market value of the missing objects.

 

SECTION 12: The state of cleanliness of the lodging on the arrival of the tenant must be noted in the inventory of fixtures. The cleaning of the rented premises is the responsibility  of this tenant throughout the rental period and until his departure. The amount of any cleaning costs is established on the basis of the calculation mentioned on the description sheet.

SECTION 13: Upon arrival of the tenant, a security deposit is requested by the owner. This security deposit is theoretically returned, except for damage to be assessed, therefore minus the cost of any repairs. In the event of early departure (even prior to the agreed date and time) the return of the security deposit is returned to a later date not exceeding 14 days.

 

SECTION 14: The tenant must present himself on the day and at the time agreed in this contract. In case of late or deferred arrival, the tenant must notify the owner.

 

ARTICLE 15: The tenant will have to ensure the peaceful character of the hiring and to make a use of it in conformity with the destination of the rented places.

 

SECTION 16: As it has already been said, and to comply with the prescriptions of the insurance contract, this rental is granted for a maximum capacity of 9 people (nine). If the number of incoming tenants exceeds this capacity, the owner may refuse the entry of additional persons to those referred to in this contract. Any modification or early termination of the contract will be considered as occurring at the initiative of the tenant.

 

SECTION 17: The presence of one or more animals, accompanying one or more tenants is strictly prohibited. This prohibition may intervene at the beginning or during the lease without any compensation of any kind for the benefit of the owners of these animals.

 

SECTION 18: All dates and periods included in this agreement are fixed according to the times indicated in the time zone of Paris (France).

 

SECTION 19: In accordance with articles L.616-1 and following of the consumer code, the parties to this contract agree to set up a consumer mediation system. The chosen mediation entity is: CNTM-MEDIATION DE LA CONSUMPTION. In the event of a dispute, the parties can file a declaration on the website of this organization:http://cnpm-mediation-consumption.EUor by post, by writing to CNPM-MEDIATION-CONSOMMATION.27 Avenue de la libération – 42400 SAINT CHAMOND.

 

SECTION 20 : For any damage, the tenant is required to take out a "VILLEGIATURE" type insurance contract for his various risks.

 

SECTION 21 : All complaints or disputes relating to the inventory of fixtures or the state of the description during a rental, must be submitted beforehand to the owner within a fortnight of the day of departure , penalty of foreclosure.

bottom of page

CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION

Le ou la locataire, dite le locataire, ayant accédé à sa majorité civile, avec noms, prénoms professions et adresses de toutes les personnes l’ayant accompagné et appelées à séjourner avec lui, enfants compris dont les âges seront précisés :

Et

Madame Claudine THIBAULT-BARRIERE,  demeurant et domiciliée à BEAUTHEIL-SAINTS, 77120, n° 7, grande rue, dite la propriétaire ;

 

ARTICLE 1 : Les présentes dispositions valent contrat de location saisonnière ou seulement locative pour l’hébergement du locataire dans le gîte composé des deux étages supérieurs de la maison de la propriétaire située sur la commune de BEAUTHEIL-SAINTS, au n°7 de la Grande Rue, cette propriétaire conservant l’usage des locaux situés en rez-de-jardin avec entrées indépendantes pour chacune des parties en cause. Le locataire pouvant accéder en outre, comme bon lui semble, à tous les extérieurs qui cernent la maison et qui sont clôturés sur plus de  3 000 m², avec possibilité encore de faire stationner plusieurs véhicules par accès également indépendant. La propriétaire se réservant seulement le carré de jardin qui prolonge sa maison dans sa partie nord.

 

ARTICLE 2 : Cette location commencera le…………………………………………….. à  …….. heures pour se terminer le…………………………………………… à  ……… heures. En tout état de cause la location concernée ne pourra jamais être supérieure à trois mois.

 

ARTICLE 3 : en aucun cas la propriétaire ne saurait voir sa responsabilité engagée par des tiers à des fins autres que touristiques ou seulement locatives.

 

ARTICLE 4 : le locataire ci-dessus désigné ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour de location tel que ci-dessus déterminé.

 

ARTICLE 5 : le locataire s’engage : 1) à régler à la propriétaire un acompte de 35 % (trente-cinq pour cent) du montant total de la location, sans frais, dès son accord formulé. 2) à verser encore une somme égale à 35%, dans les 14 jours de ce premier paiement, sans frais, 3) puis le solde, sans frais, lors de la remise des clés. Il s’engage encore à signer le présent contrat à l’occasion du premier versement dont il conservera un exemplaire, étant bien entendu que l’accord du locataire a été constaté sur le prix total de la location fixé pour la totalité du séjour.

Avec, en plus une taxe de séjour de 1,25 € par jour et par personne au-delà de 18 ans, à régler avec le solde.

Il est bien précisé, encore, qu’au-delà de 5 personnes entrées dans les lieux loués, une indemnité de 10 € est exigible par jour et par personne à partir de la sixième.

 

ARTICLE 6 : En aucun cas et d’aucune façon le présent contrat ne pourra bénéficier à un tiers, quel qu’il soit, même partiellement, étant bien entendu qu’en aucun cas et d’aucune façon le montant total des personnes accueillies dans les lieux loués ne pourra jamais dépasser 9 personnes (maximum de locataires accepté par les assureurs).

 

ARTICLE 7 : Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, conformément à l’article L 121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de service d’hébergement.

 

ARTICLE 8 : Toute annulation présentée à une date antérieure à l’entrée dans les lieux se traduit par le remboursement au profit du locataire de l’acompte de 35 % versé sur le total général de la location, si cette annulation intervient 30 jours avant la date prévue pour l’entrée dans les lieux.

 

ARTICLE 9 : Si cette annulation est présentée entre le trentième jour et le quatorzième jour d’entrée dans les lieux, il est remboursé la somme de 50% du paiement déjà effectué. Si l’annulation intervient moins de 14 jours de la date d’entrée dans les lieux, aucun remboursement n’est effectué.

 

ARTICLE 10 : Si pour des raisons quelconques le séjour se trouve écourté de la part du locataire, la totalité du prix de la location reste acquise à la propriétaire. Pareillement, si le locataire ne se présente pas du tout et ne fournit aucune justification crédible, dans ce dernier cas le contrat devient nul et la propriétaire peut disposer de son gîte. L’acompte payé reste acquis à la propriétaire qui exigera, en sus, le solde de la location.

 

ARTICLE 11 : Un inventaire est établi en commun par le locataire et la propriétaire à l’occasion de l’entrée dans les lieux, avec un état de ces lieux, le tout étant comparé ensuite avec l’état de sortie des lieux pour déterminer, éventuellement, les dégradations ou l’absence d’objets initialement recensés. Éventuellement les dégradations seront évaluées à la charge du locataire comme sera pareillement évaluée la valeur marchande des objets manquants.

 

ARTICLE 12 : L’état de propreté du gîte à l’arrivée du locataire devra être constaté dans l’état des lieux. Le nettoyage des locaux loués est à la charge  de ce locataire pendant toute la période de location et jusqu’à son départ. Le montant des éventuels frais de ménage est établi sur la base de calcul mentionné sur la fiche descriptive.

ARTICLE 13 : À l’arrivée du locataire, un dépôt de garantie est demandé par la propriétaire. Ce dépôt de garantie est théoriquement restitué, sauf dégradations à évaluer, donc déduction faite du coût de remise en état éventuellement. En cas de départ anticipé (même antérieur à la date et à l’heure convenues) la restitution du dépôt de garantie est renvoyée à une date postérieure n’excédant pas 14 jours.

 

ARTICLE 14 : Le locataire doit se présenter le jour et à l’heure convenus au présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir la propriétaire.

 

ARTICLE 15 : Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire un usage conforme à la destination des lieux loués.

 

ARTICLE 16 : Comme il a été dit déjà, et pour respecter les prescriptions du contrat d’assurances, la présente location est consentie pour une capacité maximum de 9 personnes (neuf). Si le nombre de locataires entrants excède cette capacité, le propriétaire pourra refuser l’entrée des personnes supplémentaires à celles visées au présent contrat. Toute modification ou rupture anticipée du contrat sera considérée comme intervenant à l’initiative du locataire.

 

ARTICLE 17 : La présence d’un ou de plusieurs animaux, accompagnant un ou plusieurs locataires est rigoureusement interdite. Cette interdiction pouvant intervenir au début ou en cours de bail sans aucune indemnité d’aucune sorte au profit des propriétaires de ces animaux.

 

ARTICLE 18 : Toutes les dates et périodes incluses dans le présent accord sont fixées conformément aux heures indiquées dans le fuseau horaire de Paris (France).

 

ARTICLE 19 : Conformément aux articles L.616-1 et suivants du code de la consommation, les parties au présent contrat acceptent de mettre en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNTM-MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, les parties peuvent déposer une déclaration sur le site de cet organisme : http://cnpm-mediation-consommation.EU ou par voie postale, en écrivant à CNPM-MEDIATION-CONSOMMATION.27 Avenue de la libération – 42400 SAINT CHAMOND.

 

ARTICLE 20 : Pour tous dommages éventuels, le locataire est tenu d’adhérer à un contrat d’assurances type « VILLEGIATURE » pour ses différents risques.

 

ARTICLE 21 : Toutes réclamations ou litiges relatifs à l’état des lieux ou à l’état du descriptif lors d’une location, doivent être soumis préalablement à la propriétaire dans un délai de quinzaine du jour du départ, à peine de forclusion.